UNE HISTOIRE DE STAN

9/13/2015

J'avoue, j'ai été de ceux qui les ont détestées. Bafouées, ignorées et même moquées. Et puis... adorées. Schéma classique. 


D'abord, j'ai sourit. Quand le chéri s'est ramené avec une paire aux pieds. Parce que, sérieux, c'est possible qu'autant de personnes portent les mêmes chaussures ? Autrefois, au lycée, j'étais la fille qui arrivait tous les jours avec une nouvelle paire de sneakers différentes. Juste pour le plaisir d'être différente et même incomprise. Et j'ai toujours eu du mal avec ceux qui se contentaient de regarder aux pieds des autres ce qui irait bien sur les leurs -sans même réfléchir à ce qui leur plaît-.

Ensuite, j'ai ri. En tombant sur certaines pages Instagram ou Twitter qui se moquaient des 'stanners' toujours plus nombreux et toujours moins originaux. J'ai pris plaisir à ne pas porter ces baskets, à ne même pas les regarder et même à souffler quand j'en voyais dans la rue. Encore.

Puis, j'ai compris. Attendrie dans un premier temps par mes parents qui se souvenaient avec enthousiasme leur passé, stan aux pieds. J'ai fini par les regarder d'un autre oeil, un peu moins accusateur, un peu plus réfléchi. Je les ai trouvé intemporelles, certes, élégantes même sur ma sœur lorsqu'elle est rentrée à la maison avec les siennes aux pieds. C'est là que j'ai fini par les accepter, je crois. J'ai arrêté d'ignorer ce moule dans lequel j'aime finalement bien me contenter. J'imagine qu'être différent ce n'est pas seulement refuser d'entrer dans une case ou se refuser à suivre une tendance. De ces Stan j'en ai rêvé même le soir : à les imaginer avec cette jupe ou ce jean, cette veste et cette chemise. C'est sûrement sur ce point qu'on peut se permettre d'être différent. Alors, je les ai voulues classiques mais tout de même originales. Exit les stan blanches et vertes, j'ai opté pour la "Luxe édition". À l'arrière noir capitonné, au logo Adidas camouflé et à la semelle pythonée. Quel comble de l'originalité. 






OÙ LES SHOPPER ?

Stan Smith "Luxe edition" white - ADIDAS  

w/ love,

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.